Loading...

A propos

Yvan BrohardYvan Brohard, historien et commissaire d’exposition, est l’auteur d’une quarantaine de livres et catalogues d’art ou d’ethnologie, et plus particulièrement de l’ouvrage Quand l’art rencontre la science (2007). Il est également initiateur et co-auteur du Souffle d’Hippocrate, une histoire de la médecine (2011),  de Histoire de la Pharmacie, remèdes, onguents, poisons (2012), des Âges de la vie (2012) et de Une Histoire des médecines populaires (2013) aux éditions de La Martinière.

Il a effectué de multiples missions en Afrique (Burkina Faso, Mali, Benin,…) et surtout en Asie (Chine, Népal, Indonésie, Cambodge, Myanmar…) et monté à ce jour plus de 50 expositions en partenariat avec les musées français et étrangers.

Chargé de mission Art et Science depuis 2009 auprès du président de l’Université Paris Descartes, il a notamment présenté, dans le cadre prestigieux du Réfectoire des Cordeliers à Paris, de multiples expositions sur l’Homme et son corps et les Âges de la vie. Il assure également la politique éditoriale Art et Science de l’université, en partenariat avec les éditions de La Martinière.

Il a été chargé en 2014 et 2015 par l’Académie des sciences – Institut de France, de promouvoir le projet Pour un universalisme scientifique.

Contactez-moi  pour tous vos projets :

  • Expositions institutionnelles en France et à l’étranger
  • Expositions dans des lieux de prestige
  • Conférences avec objets d’art
  • Direction et rédaction d’ouvrages dans le domaine « Art et science »
  • Organisation d’expositions et de vente aux enchères pour actions caritatives